Apprentissage de la kinésiologie appliquée

Qualifications pour pratiquer

L’accès aux formations et la pratique de la kinésiologie appliquée est réservé aux professionnels de la santé ayant droit au diagnostic (MD, DC, DO, ND, DMD – selon la législation provinciale). Seuls les professionnels de la santé qualifiés qui ont suivi le cours de certification en kinésiologie appliquée de base de 100 heures et ont réussit l’examen peuvent incorporer la kinésiologie appliquée en leur pratiques.

 

Kinésiologie appliquée aux soins des patients

La kinésiologie appliquée est un système qui évalue la biomécanique, la biochimie et les émotions d’un individu. Elle emploie le test musculaire conjointement aux autres méthodes standards de diagnostic. Les suppléments, les manipulations, l’alimentation, l’acupression, l’exercice et l’éducation sont utilisés de façon thérapeutique pour aider le patient à retrouver un état de santé optimale. Les tests musculaires sont un outil d’évaluation de la fonction neurologique.

Les professionnels de la santé autorisés et chevronnés du monde entier utilisent la kinésiologie appliquée pour soulager en toute sécurité la souffrance liée aux effets débilitants de la blessure, de la douleur et d’une panoplie de conditions physiques.

 

Cours de base kinésiologie appliquée 100 heurs

Les cours offerts sont pour les professionnels de la santé ayant droit au diagnostic (MD, DC, DO, ND, DMD – selon la législation, cela varie d’une province à l’autre).
Les cours de kinésiologie appliquée sont dispensés par des membres de l’ICAK qui ont obtenu le plus haut niveau de certification, le diplôme DIBAK. Certains des séminaires proposés ici sont des techniques complémentaires qui sortent du cadre de l’ICAK mais complètent les méthodes de kinésiologie appliquée.

Rejoignez la communauté KA canadienne

Les membres d’ICAK-Canada ont un accès exclusif à des connaissances précieuses et à l’apprentissage de la communauté canadienne et internationale de praticiens certifiés en kinésiologie appliquée. Si vous étudiez ou avez réussi le cours de base de kinésiologie appliquée d’une durée de 100 heures, devenir membre vous permettra de rester au courant des dernières connaissances en matière de formation aux KA.