ICAK-Canada Digital Research Journal

ICAK-Canada Digital Research Journal

En 2018, ICAK-Canada a décidé de créer une édition annuelle du ICAK-Canada Digital​ Research Journal dans le but produire un outil de partage au Canada relié à la recherche en kinésiologie appliquée (KA). De plus, ce nouvel outil de transmission des connaissances permettra de rehausser la qualité et la quantité de recherche en KA. Le journal se veut pour les membres un moyen de transmettre leurs idées, résultats, études de cas et recherches cliniques liés à la KA. Dès 2019, il y aura au moins une édition du journal à chaque année.
Nous invitions tous les membres à contribuer au journal afin d’augmenter la diffusion des connaissances basées sur le test musculaire en tant qu’outil d’évaluation neurologique fonctionnelle. Enfin, nous espérons que la communauté internationale de KA va également bénéficier de notre initiative en recherche.

Pour publier dans le ICAK-Canada Digital Research Journal

  • Chaque papier doit être un document original et aborder spécifiquement la KA et/ou les techniques de traitement en KA.
  • Afin d’obtenir une révision et une approbation par ICAK-Canada, le candidat doit envoyer ses articles au Comité de révision scientifique du ICAK-Canada avant le 1er septembre 2019.
  • Chaque papier soumis est révisé par trois membres du Comité de révision scientifique du ICAK-Canada avant d’être approuvé. Considérant la qualité de l’article, celui-ci peut être soit 1) accepté, 2) accepté avec de corrections mineures ou 3) refusé, car il nécessite de trop nombreuses corrections. À titre d’exemple, voici une grille d’analyse utilisée par le comité de révision pour les candidats à l’examen du DIBAK.
  • Les articles doivent respecter les critères de publication du journal pour la mise en page.
  • Lorsque les articles ont reçu l’approbation du comité, l’auteur devra signer le formulaire de décharge pour son article.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le Directeur scientifique du ICAK-Canada,
Dr Justin Jefferson-Falardeau, Chiropraticien, D.C., M.Sc.

Nous invitions tous les membres à contribuer au journal afin d’augmenter la diffusion des connaissances basées sur le test musculaire en tant qu’outil d’évaluation neurologique fonctionnelle. Enfin, nous espérons que la communauté internationale de KA va également bénéficier de notre initiative en recherche.

CONTENU UNIQUEMENT POUR LES MEMBRES. Les membres d'ICAK-Canada se connectent pour voir ceci. Si vous êtes membre d'ICAK et rencontrez un problème pour accéder à ce contenu restreint, nous pouvons vous aider. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées.

Devenir membre

Les membres d’ICAK-Canada ont un accès exclusif à des connaissances précieuses et à l’apprentissage de la communauté canadienne et internationale de praticiens certifiés en kinésiologie appliquée. Si vous étudiez ou avez réussi le cours de base de kinésiologie appliquée d’une durée de 100 heures, devenir membre vous permettra de rester au courant des dernières connaissances en matière de formation aux KA.

Chapitre canadien du Collège international de kinésiologie appliquée (ICAK-Canada) ©2019. Tous les droits sont réservés/All rights reserved.
Site web par / website by: Brenda van Ginkel