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Assurez-vous de compléter votre profil le plus exactement possible. Ce sont les informations qui apparaîtront dans le répertoire. Assurez-vous régulièrement que vos coordonnées sont à jour et ajoutez si possible une description du domaine de spécialisation de votre cabinet (patients, techniques, affections, etc.) afin que votre pratique soit identifiée par le type de patients auquel vous prodiguez des soins. Les membres sont responsables de l’exactitude de leurs inscriptions dans le répertoire des praticiens. ICAK-Canada se réserve le droit de retirer tout affichage dont l’abonnement est échu et non renouvelé ou qui ne respecterait pas la vérité ou le champ de compétence relié au titre du praticien. Des questions? Entrez en contact avec l’équipe ICAK-Canada.
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Les articles doivent respecter les critères de publication du journal, notamment pour la mise en page.
Lorsque les articles ont reçu l’approbation du comité, le candidat devra signer le formulaire de décharge pour chaque article. Par la suite, le Directeur scientifique du ICAK-Canada transmettra les articles approuvés du candidat au Secrétaire du IBE.
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L’acronyme DIBAK signifie Diplomate of the International Board of professional applied kinesiology. Le titre de DIBAK est octroyé par le International College of professional applied kinesiology à tout membre ayant répondu aux différents critères de sélection ainsi qu’aux exigences d’évaluation.
Les informations suivantes sont tirées du site web de l’International board of examiners, organisme supervisant tous les examens du DIBAK.
ICAK-Canada est présent auprès de la communauté PAK dans les beaux jours et à travers les épreuves. Si vous rencontrez des problèmes, nous sommes là pour vous supporter et vous guider vers les ressources appropriées. N’hésitez pas à nous contacter.
1. Compétences requises pour se présenter à l’examen
2. Description de l’examen DIBAK
Selon les législations administratives établies du International College of professional applied kinesiology (ICAK), le International Board of Examiners (IBE) est responsable de chacune des évaluations des candidats pour le Diplomate du ICAK.
À la suite de la réussite de chacune des parties de l’évaluation, le IBE se doit de conférer le titre de DIBAK au candidat.
« The candidate must obtain a review of each article by the literature committee of his local chapter, who will forward approved articles to the Corresponding Secretary of the IBE at least 90 days before the examination. It is the candidate’s responsibility to ensure deadlines are met ». Voir ibe-icak.org pour plus de détails.
Afin d’obtenir une révision et une approbation par ICAK-Canada, le candidat doit envoyer ses articles au Comité de révision scientifique du ICAK-Canada au moins 180 jours avant la date d’examen.
Chaque papier soumis est révisé par 3 membres du comité de révision avant d’être approuvé. Considérant la qualité de l’article, celui-ci peut être soit 1) accepté, 2) accepté avec de corrections mineures ou 3) refusé, car il nécessite de trop nombreuses corrections. Voici la grille d’analyse utilisée par le comité de révision. Advenant le cas où l’auteur ne respecte pas 3 critères ou plus de la grille d’analyse, l’article sera refusé et retourné à l’auteur sans commentaires. Il sera de la responsabilité de l’auteur de repérer les critères non respectés, faire les modifications et retourner un article conforme au moins 150 jours avant la date d’examen. Supposant qu’un même article ne respecte pas 3 critères ou plus de la grille d’analyse une deuxième fois, le refus de l’article sera définitif et cet article ne pourra plus être présenté par le candidat.
De plus, tous les articles approuvés seront publiés dans la version annuelle du ICAK-Canada Digital Research Journal. Les articles doivent donc respecter les critères de publication du journal, notamment pour la mise en page.
Lorsque les articles ont reçu l’approbation du comité, le candidat devra signer le formulaire de décharge pour chaque article. Par la suite, le Directeur scientifique du ICAK-Canada transmettra les articles approuvés du candidat au Secrétaire du IBE. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer de recevoir l’approbation pour ses papiers avant la date limite (90 jours avant son examen) et de remplir les autres critères afin d’obtenir l’autorisation de se présenter aux examens du DIBAK.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le Directeur scientifique du ICAK-Canada,
Dre Anne-Eugénie Simard, Chiropraticienne, M.Sc., DIBAK
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