Inscription

Conditions pour devenir membre

Le chapitre canadien du collège international de kinésiologie appliquée et les formations proposés sont ouverts aux professionnels de la santé autorisés à diagnostiquer ou aux étudiants inscrits à un programme universitaire qui, à la fin de ses études, obtiendront le droit au diagnostic.

Lors de l’inscription, les membres réguliers doivent fournir leur numéro de permis ainsi que le nom de l’Ordre professionnel auquel ils appartiennent. Les ostéopathes (DO) sont éligibles en tant que membres associés avec les détails de leur certification, mais ils ne peuvent pas voter à l’assemblée générale annuelle ou être inclus dans le répertoire des praticiens et n’ont pas accès à l’examen Diplomate (DIBAK). Si vous avez des questions, veuillez nous contacter. 

Membre régulier 100 $

  • Pour les professionnels de la santé autorisés à diagnostiquer au Canada; DC, MD, DMD ou ND – selon les organismes de réglementation provinciaux.
  • Les membres réguliers doivent avoir suivi et réussi le cours de certification de base 100 heures KA pour être inclus dans le répertoire des praticiens.
  • Accès à l’examen Diplomate (DIBAK).
  • Les membres réguliers contribuent à la recherche en kinésiologie appliquée et peuvent être publiés dans le journal, ICAK-Canada Digital Research Journal.
  • Les membres doivent fournir leur numéro de permis ainsi que le nom de l’Ordre professionnel auquel ils appartiennent.
  • Les membres réguliers peuvent assister et voter à l’assemblée générale annuelle.

Membre associé 100 $

  • Ostéopathes (DO et étudiants)
  • Les membres d’autre chapitres ICAK

La qualité de membre associé donne accès au matériel réservé aux membres, aux rabais offerts aux membres pour les formations et les événements ICAK.

  • Les membres associés contribuent à la recherche en kinésiologie appliquée; les membres associés peuvent publier dans le journal, ICAK-Canada Digital Research Journal.
  • Les membres associés ne peuvent pas voter à l’assemblée générale annuelle ou être inclus dans le répertoire des praticiens et n’ont pas accès à l’examen Diplomate (DIBAK).

Ostéopathes (DO): N’étant pas réglementés au Canada, les ostéopathes sont éligibles au statut de membre associé.

  • Les DO doivent montrer une preuve de certification.

Membres internationaux

  • Doivent fournir une preuve d’adhésion à un autre chapitre ICAK.

Membre étudiant 25 $

Pour les étudiants inscrits à un programme universitaire qui, à la fin de ses études, obtiendront le droit au diagnostic.

Instructions de connexion pour les membres

Les membres peuvent se connecter à leurs comptes ici ou dans la navigation en haut à droite pour mettre à jour les profils tels qu’ils apparaissent dans l’annuaire. Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour et incluez une description du domaine de spécialisation de votre cabinet (patients, techniques, affections, etc.) afin que votre pratique soit identifiée par le type de patients auquel vous prodiguez des soins. Les membres sont responsables de l’exactitude de leurs inscriptions dans le répertoire des praticiens.

Des questions? Entrez en contact avec l’équipe ICAK-Canada.

Chapitre canadien du Collège international de kinésiologie appliquée (ICAK-Canada) ©2019. Tous les droits sont réservés/All rights reserved.
Site web par / website by: Brenda van Ginkel